Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de seb
Le Blog de seb
Publicité
10 août 2007

J-18

Dans 18 jours mon stage se termine. Le projet avance bien après les rebondissements de ces dernières semaines...rebondissements qui ne me permettront pas de terminer toute la rédaction d'ici 15 jours.  Je devrais terminer le boulot par videoconférence (skype en gros)  d'ici la fin de l'année pour une publication l'année prochaine. La préparation du voyage est en cours. J'ai réservé une voiture, réuni les affaires de camping, acheté un appareil photo jetable étanche pour photographier...

20050701_nemoNémo et Doris bien sur...

Je serai tout seul...sniff. J'ai pas beaucoup de jours devant moi, je veux pas me gacher le voyage en amenant quelqu'un qui aurait pas les memes envies. Et puis sur Melbourne, c'est l'hiver, tout le monde est parti ou ne peux pas prendre de vacances. Tampi. Je limiterai au maximum les visites en groupe car c'est pas mon truc. Ce sera excursion en solitaire.

Malheureusement j'ai rencontré trop de gens qui visitent sans aucun esprit critique. On dirait qu'ils consomment du site touristique comme on consomme un plat insipide. Apres tout c'est pas trop surprenant, pourquoi la consommation de masse ne toucherait t-elle pas le tourisme?

Ces gens qui ne s'arretent que là où les guides disent qu'il faut s'arreter, disent "oh c'est joli" car les brochures touristiques disent "vous verrez comme c'est joli" et zappent 80% des coins formidables car s'est tout simplement pas marqué dans les guides. Mais là encore pas étonnant,  les gens sont tellement assistés qu'il ne savent plus prendre une initative par eux-memes et exercer une once de jugement critique envers ce qu'on leur montre. On leur donnent à manger du sites touristiques comme l'on donnerait un petit pot pomme de terre/carotte à un enfant de trois ans. Moi au moins j'ingurgitent peut etre du site touristiques mais je prends le temps d'en apprecier la saveur et surtout on ne me tiens plus la cuillere...

Sans parler des tours où les trois quarts du groupe n'ont pour seul préoccupation que le repas du midi, aussi dégeulasse soit t-il, qui permet d'enfler leur estomac et de ramollir, de trop, leur cerveau. Sans parler des gars trop mou du bulbe, trop pauvre d'esprit pour jeter leur sac plastique autre part que dans le trou d'eau de la chute d'eau qu'ils sont venus avaler et qui ira finir de tuer les quelques poissons qui ont réussi a survivre.

Enfin bon restons zen...

DSCN1819

A part ça les températures remontent ici et la pluie se fait rare. L'hiver n'est vraiment pas rigoureux pour dire vrai. Je vais faire du birdwatching dimanche dans les Dandenong Ranges. En plus clair: Je vais regarder des oiseaux (en autres) dans une montagne. J'espere completer ma collection de perroquets et autres bébetes en tout genre.

A +

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité