Le Blog de seb

24 août 2007

Fini

Voila, c'est la fin...

Une pot de depart est prevu ce soir au pub. Je travaille encore lundi theoriquement. En pratique ce sera plutot 'preparation voyage'. Les dernieres semaines sont passes tres vites. Entre la preparation du retour en France, du voyage et la fin du stage, j'etais occupe.

Je me suis mis plus serieusement a la photo aussi. Quand j'aurais un nombre sufficent de photos 'potables' je creerais un galerie pour vous montrer tous ca. J'espere attendre ce nombre apres le voyage sur la cote Est. J'ai achete un nouvelle appareil photo:le Panasonic Lumix DMC-FZ 50 . J'ai pu profiter du Duty free en plus. http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1239858_l3/index.html

Comme son nom ne l'indique pas, c'est un bridge. C'est a dire situe entre un compact et un reflex. Mais on peut dire qu'il peut faire jeux egal avec des reflex moyenne gamme. Enfin pour l'instant je suis dans la phase apprentissage. Il me faudra au moins trois bon mois pour commencer a le maitriser et plusieurs annees pour en tirer le maximum. Je suis interesse pour faire quelques concours egalement. Mon Kodak etait trop juste en nombre de pixel pour participer a ces concours. Je vais normalement le revendre (Kodak DX 6490 pour qui est interesse...).

Enfin j'ai pas encore eu trop le temps de tester le nouvelle appareil mais compare au  Kodak c'est le jour et la nuit. Quand le Kodak est en attente 3.5 secondes entre chaque photo, le FZ50 l'ai 0.1 seconde. Le zoom optique est stabilise ce qui signifie que le flou de bouge (du au mouvement de l'utilisateur) est compense par l'appareil. Enfin je vais pas enumerer les differences mais c'est un vrai plaisir de prendre des photos avec ce nouvelle appareil. Il est de plus tres evolutif.

Enfin je vous invite a aller voir c'est quelques galeries de photos prises avec l'appareil  (soit avec le FZ50 ou le FZ30 (son predecesseur)) mais surtout avec le photographe qui va avec:

Regarder ca vaut le detour...

macrophotographie d'insecte:

Lune:

Divers:

14 août 2007

J'aime / j'aime pas

-sa nature

-sa faune

-sa flore

-les grands espaces pour toi tout seul

-‘no worries’ attitude

-l’opposum (si vous ne connaissez pas regarder l’Age de Glace …) qui vous mord le bras a travers la tente en pleine nuit ou carrément saute dessus

-les horaires très souples

- le coté « aventure » en dehors des grandes villes

-manger une meat pie

-manger du croco dans le Northern Territory

-ce prendre pour Paul Hogan dans le Northern Territory

-passer Noel au chaud

-les gaufres de «Waffle on » a Melbourne

-le café Latte

-la bière pas cher

-la machine à café du bureau

-le civisme des australiens

-le réseau cyclable de Melbourne

-les bonnes affaires au niveau bouffe

Je n’aime pas :

-la bouffe limitée

-les australiens bourrés des 18h les vendredis et samedis soir

-le soleil qui te crame la peau plus vite que ce qu’un grille-pain grille une tartine

-‘no worries’ attitude

-le cote «très (trop) respectueux des lois » (et surtout des lois à la con comme ne pas traverser de biais sur le passage piéton, se garer dans le sens de la marche)

-le manque de charme des villes

-passer Juin/Juillet/Aout au froid et sous la pluie (a Melbourne)

-le manque de montagne

-les milliers de mouches qui cherchent l’humidité et se collent dans tes yeux, ta bouche

-la superficialité de beaucoup d’australiens (l’australien sympathisent très vite mais t’oublies également très vite)

-L’immigration choisi : Sortant de la bouche d’un Australien «Ces deux dernières années on a importé un peu plus de Noirs et on est en train de réduire l’import d’Asiatique, il y en a trop ».

-les kangourous ou autres opossums qui se jettent sous les voitures

10 août 2007

J-18

Dans 18 jours mon stage se termine. Le projet avance bien après les rebondissements de ces dernières semaines...rebondissements qui ne me permettront pas de terminer toute la rédaction d'ici 15 jours.  Je devrais terminer le boulot par videoconférence (skype en gros)  d'ici la fin de l'année pour une publication l'année prochaine. La préparation du voyage est en cours. J'ai réservé une voiture, réuni les affaires de camping, acheté un appareil photo jetable étanche pour photographier...

20050701_nemoNémo et Doris bien sur...

Je serai tout seul...sniff. J'ai pas beaucoup de jours devant moi, je veux pas me gacher le voyage en amenant quelqu'un qui aurait pas les memes envies. Et puis sur Melbourne, c'est l'hiver, tout le monde est parti ou ne peux pas prendre de vacances. Tampi. Je limiterai au maximum les visites en groupe car c'est pas mon truc. Ce sera excursion en solitaire.

Malheureusement j'ai rencontré trop de gens qui visitent sans aucun esprit critique. On dirait qu'ils consomment du site touristique comme on consomme un plat insipide. Apres tout c'est pas trop surprenant, pourquoi la consommation de masse ne toucherait t-elle pas le tourisme?

Ces gens qui ne s'arretent que là où les guides disent qu'il faut s'arreter, disent "oh c'est joli" car les brochures touristiques disent "vous verrez comme c'est joli" et zappent 80% des coins formidables car s'est tout simplement pas marqué dans les guides. Mais là encore pas étonnant,  les gens sont tellement assistés qu'il ne savent plus prendre une initative par eux-memes et exercer une once de jugement critique envers ce qu'on leur montre. On leur donnent à manger du sites touristiques comme l'on donnerait un petit pot pomme de terre/carotte à un enfant de trois ans. Moi au moins j'ingurgitent peut etre du site touristiques mais je prends le temps d'en apprecier la saveur et surtout on ne me tiens plus la cuillere...

Sans parler des tours où les trois quarts du groupe n'ont pour seul préoccupation que le repas du midi, aussi dégeulasse soit t-il, qui permet d'enfler leur estomac et de ramollir, de trop, leur cerveau. Sans parler des gars trop mou du bulbe, trop pauvre d'esprit pour jeter leur sac plastique autre part que dans le trou d'eau de la chute d'eau qu'ils sont venus avaler et qui ira finir de tuer les quelques poissons qui ont réussi a survivre.

Enfin bon restons zen...

A part ça les températures remontent ici et la pluie se fait rare. L'hiver n'est vraiment pas rigoureux pour dire vrai. Je vais faire du birdwatching dimanche dans les Dandenong Ranges. En plus clair: Je vais regarder des oiseaux (en autres) dans une montagne. J'espere completer ma collection de perroquets et autres bébetes en tout genre.

A +

1 août 2007

Ca sent la fin...

Coucou à tous,

Bon alors j'ai decide de creer un blog au moment ou je devrais theoriquement avoir moins de choses a raconter (fin de l'aventure australienne, retour en France...). Mais bon d'un autre cote, j'aurais aussi plus de temps devant moi desormais (...?) . L'annee fut riche en aventure et ce retour au calme m'a fait dire "et si je creeais mon blog".

Plus que 28 jours de stage. Ensuite voyage en solitaire sur la cote Est de l'Australie. Puis retour en France pour quelques semaines seulement pour repartir dans une contrée moins exotique cette fois-ci. Concernant ce dernier voyage, je suis en pleine préparation. Je m'envol pour Brisbane le 28 aout. Une fois là bas je louerai une voiture puis ensuite en avant l'aventure...J'aimerais bien voir les baleines car c'est la saison. Elle viennent se reposer sur la cote Est de l'Australie au cours de leur descente vers l'Antartique. Ensuite les Whitsundays Islands et Fraser Island seront des passages obligés. Pour le reste, ca reste inderterminé. En bref ca devrait etre rythmé comme voyage, pas trop de repos en perspective car beaucoup de chose à voir et à faire en peu de temps (comme toujours...). Coté boulot, c'est rédaction, rédaction et encore rédaction entrecoupée de quelques réunions.

Coté reste, je fais plus grand chose (finance, temps, tout le monde a fuit lachement vers des contrees plus ensoleillees). Donc je me limite a quelques sorties vélo, un peu de photo car finalement j'ai pas tant de photo de Melbourne. J'essaye de courir trois/quatres fois par semaine. Je devrais faire un 6 km le 11 aout a Berwick donc j'essaye de m'entrainer un minimum. Après ma reprise prématurée lors du 5,2 km de Whittlesea, j'essayerai d'arriver sur la course avec un minimum de préparation. Je ne me donne aucun objectif mes compétences en course à pied étant limitées.

Pour le VTT  j'ai fais une croix sur le Roc d'Azur seulement 15 jours après la reprise des cours à Cranfield. Je pense que j'attendrai la saison 2008 avec je l'espère un retour à l'offroad de Cassis en mars prochain. Le Terre Noires que je n'ai jamais fait sera au programme. Je serais également motivé pour préparer le Grand Raid Cristalp 2008 mais rien n'est encore défini. J'ai passé le cap des 3500 km en Australie le week end dernier (route/VTT confondu). Malheureusement je n'aurai pas eu trop l'occasion de mettre à profit ces heures de selle sur des compétitions cette année.